Artisan plombier  de père en fils depuis 1998. Tarifs à prix bas à partir de 30 €

Plombier chauffe-eau

Lorsque votre chauffe-eau ne fonctionne plus comme il se doit, l’eau est trop chaude, sale, malodorante ou le réservoir est bruyant, surtout ne paniquez pas. Contactez le plombier chauffe-eau Aulnay-sous-Bois pour une mise en service ou effectuer les réparations nécessaires. Cet artisan effectue des analyses avec des gestes techniques pour déceler la cause de la panne, afin de la résoudre aussitôt. Pour cela, les dispositifs comme le groupe de sécurité, le thermostat ou la résistance sont à contrôler en priorité.

Changement du thermostat d’un chauffe-eau électrique

Le thermostat joue un rôle précis dans le circuit de chauffe de l’eau. Lorsque le liquide vous parvint froid, trop chaud ou coloré, il faut tout d’abord vérifier le bon fonctionnement de ce dispositif, le réparer ou même le changer. Cependant, pour un résultat optimal en cas de vétusté, le mieux est de procéder au changement du thermostat.

Avant de le faire, le plombier chauffe-eau Aulnay-sous-Bois réarme la sécurité thermique du dispositif, pour savoir qui de la résistance ou du thermostat doit être remplacé. Dans le cas où la panne provient du thermostat, nous commençons par couper l’alimentation en électricité du local.

Ensuite, l’on repère le thermostat après avoir ouvert le capot et l’on démonte le support de platine pour une analyse complète.

Nous vérifions aussi l’état des autres composants du circuit de chauffe pour vous épargner des éventuels désagréments. Enfin, on passe à l’étape de remplacement du thermostat. Pour ce faire, on dévisse les vis qui saisissent les fils électriques du thermostat et l’on l’enlève de son emplacement. Le plombier chauffe-eau Aulnay-sous-Bois nettoie le support et met en place le nouveau dispositif. On s’assure de toutes les fixations et les raccordements électriques réglés avant de remettre le capot et l’alimentation électrique.

Détartrage du ballon d’eau chaude

Le chauffe-eau, au même titre que tous les appareils de plomberie ont une durée de vie approximativement déterminée. Au fil du temps et de l’usage, son fonctionnement peut laisser à désirer et faire augmenter votre consommation d’énergie inutilement. Afin d’anticiper à cette situation, le plombier chauffe-eau Aulnay-sous-Bois intervient pour une maintenance régulière.

En effet, notre technicien est habilité à intervenir sur le système de chauffage et ses équipements. À tel point qu’il est facile d’entretenir tous types de cumulus, électrique, thermodynamiques, à gaz ou à mazout. Notre entretien optimise le fonctionnement de l’appareil et lui donne une plus longue durée de vie. Nous utilisons de ce fait des produits chimiques adaptés en ce moment.

Cependant, avant toute manipulation, nous commençons par couper l’alimentation en eau et en électricité de la pièce. Ensuite, on procède à la vidange de la cuve, puis au nettoyage du réservoir avec les produits que nous possédons. Le plombier chauffe-eau Aulnay-sous-Bois effectue également des vérifications sur l’état des joints, le niveau d’isolement et la résistance, pour se rassurer que l’appareil respecte les normes de sécurité prévues. Une fois que tout est conforme, nous remontons tout le mécanisme de l’appareil et les différentes alimentations. Certainement, votre ballon d’eau chaude retrouve son éclat d’antan.